Sur cette photo, on reconnaît très bien Sigmund/Henrietta, sa maman assez fatiguée par la longue plongée en apnée, et à l'arrière plan son papa rattrapé par une sage femme alors qu'il essayait de s'enfuir.
Hareng pour tout le monde ! C'est ma tournée!
ouééééé! un tit sigmund!
:)
J'espère que tout s'est bien passé pour vous 3!
Beaucoup de bonheur a la sigmund's family!
ouééééééé
(ça met du baume au coeur dès le matin...oups midi!)
4.
Le jeudi 31 mai 2007 à
11:49, par
toto le crapo
Bravo pour la nouvelle vie, sinon ça tombe bien, j'adore les harengs.
5.
Le jeudi 31 mai 2007 à
11:54, par
vivi même pas encore primipare
clap clap clap clap clap clap (APLAUSE)
toutes mes félicitations n'a moi aussi, bienvenue au petit sigmund (qui n'aura finalement pas eu à changer de surnom)
(qui veut ma part de hareng...?)
6.
Le jeudi 31 mai 2007 à
11:54, par
Le Tonton de Sigmund
Elle est pas belle la vie ?
Les nageoires m'en tombent de joie.
7.
Le jeudi 31 mai 2007 à
11:55, par
vivi même pas encore primipare
(rajout) finalement à par le billet du 29 tu l'aura bien tenu ton calendrier-damier. et en plus ça se fini pile sur une fin de mois c'est on ne peut plus joulie :D
Toutes nos félicitations à ta Maman
et bon courage à ton papa,
qui va devoir apprendre à ramer, car le Guatemala, c'est bien fini ! ;-)
Alors à quelle heure est né le petit Dauphin ?
On a le droit de savoir son poids et sa taille :
depuis le temps qu'on attend de voir apparaitre le divin enfant (oups, Dauphin) ????
Toutes mes félicitations à la sage femme qui apparement à réussi à te plaquer au sol vu que tu es toujours là.
Félicitations à la maman et puis un peu à toi aussi. Maintenant bien sûr on rêve de tout savoir sur le jeune dauphin (ça fait point de vue image du monde comme comm non?)
Un dauphin !
Félicitations, même pas besoin d'organiser la répudiation.
Par contre, maintenant 'y a du boulot pour l'entraîner à monter sur le trône ;)
Et une pensée émue pour ton amour-à-bidon, euh non à-poitrine-tout-confort...
Beaucoup de bonheur, d'amour et d'énergie pour ces merveilleux jours à venir :)
(au Guatemala, ça existe les couches, tire-lait, vomis, pleurs, cernes et autres petits plaisirs ?)
Un nouveau pitit dauphin dans la mer, bravo à vous trois, je vous souhaite tout plein de bonheur dans cette nouvelle vie à trois. Et ma proposition de gentil cadeau tient toujours, si jamais... BIsous!
Yiiiiiiiiiihah, chapeau bas monsieur-dame, avec tout des milliers de super bonnes choses pour vous remettre tous les 3 et que madame ait la forme voltigienne dès dans 2 jours max.
Bienvenue petit Jedi.
Félicitations !
J'espère que la maman va bien, que le dauphin s'habitue bien à l'air parisien, et que le papa reste stoïque malgré la déferlante d'émotions...
Of course, comme tout le monde, je prie (et c'est pourtant pas dans mes habitudes...) pour que ce blog ne s'arrête pas là, ou qu'un autre voit le jour...
Plein de bonheur, de harengs et autres petits poissons !
Portrait. Attention, top départ :
Je suis, dans notre temps de chocs et de fureurs,
Belluaire, et j’ai fait la guerre aux empereurs ; […]
Quand les tyrans lançaient sur nous, du haut des airs,
Leur noir tonnerre ayant des crimes pour éclairs,
J’ai jeté mon vers sombre à ces passants sinistres ;
J’ai traîné tous les rois avec tous leurs ministres, […]
Tous les faux dieux avec tous les principes faux,
Tous les trônes liés à tous les échafauds,
L’erreur, le glaive infâme et le sceptre sublime,
J’ai traîné tout cela, pêle-mêle à l’abîme ;
J’ai devant les césars, les princes, les géants […]
Été quarante ans fier, indompté triomphant ;
Et me voilà vaincu par un petit enfant.
Je suis, je suis...
Le papa de Sigmund, eh oui, bravo.
Bravo, grand héros, de n'avoir pas cédé à la tentation de Guatemala, ton petit delphineau sera fier de toi. (Et toutes mes excuses à Victor pour le charcutage : Victor, toi qui est réputé visionnaire, tu aurais peut-être dû produire des textes un peu plus atemporels, tu as raté le marché de la carte de vœux pré-écrite et celui de Questions pour un champion, si c'est pas malheureux...).
Bienvenue à Sigmund et tous mes souhaits de bonheur, sommeil, harengs et gaufres à gogo à toute la famille.
Bienvenue à toi Sigmund! Si un jour, vers l'adolescence , tu as des problèmes avec ton père qui veut pas te laisser sortir, ne t'inquiètes pas, on pourra le faire chanter! Nous tenons à ta disposition les preuves que ton papa a envisagé un temps de partir pour le Guatémala, le pleutre!Et il t'a pas échangé contre des gaufres mais on n'en n'était pas loin!;o)))
Que vos nuits soient douces, chers parents de Sigmund! ,o) (Je peux faire la fière car mon Henrietta a 2 mois et demi et fait ses nuits depuis plus d'un mois!!Na na nère!)
Bienvenue à Sigmund-le-dauphin et félicitation à la maman et bravo au papa aussi à propos t'arretes pas ton bloug dis? Moi je veux connaitre la suite :-)
Hip Hip Hip... Plouf!... difficile de faire original, les zautres ont 8 heures d'avance sur moi... Bienvenue à toi Sigmund, félicitations à ton Papa-qui-fut-tout-angoissé et ta Maman-à-bidon-qui-a-bien-bossé... J'espère que vous allez tous les 3 bien, que tout s'est bien passé et tout et tout! Suis toute émue, moi aussi... Alors, je lève ma coupe de champ' et mon roll-mops (qu'est-ce que ça sent fort ce truc...) à la santé de la Sigmund'family et pour noyer le chagrin au cas où le bloug s'arrêterait (naissance de Sigmund = fin du bloug?). Mais soyons positifs: aujourd'hui est un grand jour, celui de l'arrivée du delphineau le plus connu de la blogosphère et du Guatémala réunis yeaaah!
Pour la tournée sur fond de hareng ce sera sur lit de petites patates tièdes et vin blanc pas loin svp !!!! Sur quoi m'en vais, en attendant, me servir un kir la santé de Sigmund !!! QUOI il est presque 23 heures : et aloooooors ???? Ca se fête !!!!!
Ben moi je lui en veux vachement d'etre sorti au petit dauphin! Il aurait pu rester encore des années dans le bidon maternel, ça aurait fait plein de notes super drôles en rab de son papa!
Alors que maintenant qu'il est sorti, quoi? Le papa il aura plus le temps de s'occuper des ses petites lectrices! Il sera trop occupé à lui changer les Pampers, il aura les doigts plein de caca et il pourra meme plus taper des notes rigolotes!
JE SUIS TROP JALOUUUUSE !!
Ben franchement vous êtes tous très gentils avec tous ces commentaires. Mercille bien. Non mais vraiment mercille bien.
[...]
Mince j'sais pas quoi dire, vous m'avez coupé le sifflet. Vous êtes tous très gentils, j'lai dit, déjà ? Ah ouais. Je suis ému c'est con.
Pas mon genre pourtant.
Merci.
[...]
Sinon, je commence à avoir un doute, avoir des bébés tout ça c'est bien joli, mais à la maternité au bout de trois jours, il le gardent, hein ? C'est pas nous qui l'emmenons ? J'ai pas bien compris la feuille avec les formalités de sortie, j'ai l'impression qu'ils vont essayer de nous le refiler. Non, pasque maintenant que cette histoire de grossesse c'est fini, on va pouvoir reprendre une vie normale, j'espère.
Tiens, je vais peut-être vous faire un bloug sur notre nouvelle vie normale.
OH OUI! Un zouli blog tout neuf sur les affres de la vie à trois :))
Au passage, félicitations aux heureux parents et bienvenue au bébé dauphin. Je vous souhaite tout plein de bonheur (... et des nuits courtes aussi, y'a pas de raison que ça n'arrive qu'aux autres...).
39.
Le vendredi 1 juin 2007 à
13:42, par
toto le crapo
comment ça peut être ? Un peu de repos, et hop ! un joli blog tout neuf.
@toto le crapo: Malheureux , ne lui dis pas "un peu de repos" sinon aucune chance d'avoir des nouvelles de la vie à trois un jour , le repos c'est FINI!
@ le papa de sigmund: FELICITATIONS ya rien de mieux promis-juré!
Toutes mes félicitations ! On dit qu'un Sigmund ca prend du temps mais tu trouveras quelques secondes pour continuer à blouger quand même ? Car bon sigmund je l'aime bien, mais j'aime bien aussi quand tu écrivais alors je languis vos nouvelles aventures ! Bravo en tout cas et plein de bonheur pour ce nouveau départ à trois !
42.
Le vendredi 1 juin 2007 à
16:38, par
toto le crapo
je suis un crapo trèèèès patient, la preuve ? j'ai 4 enfants
Rhôlala... terrible le gaufrier Hoplàlavoilà... si avec ça le Papa de Sigmund il a pas envie de taper tout pleins de posts dans un nouveau bloug sur la vie à 3 de son Amour-à-bidon-qui-se-repose, Sigmund et lui, c'est que, je sais pas moi... il a mangé une touche sur 2... Au fait, Papa de Sigmund... je crois que les Bébés il faut les récupérer à la sortie de la Mater... j'ai pleins de copain qui ont tenté de les laisser, mais les sage-femmes (elles doivent suivre un entraînement avec les All Blacks), elles arrivent toujours à les rattraper, les plaquer et leur remettre le bébé et tous les papiers qui vont avec... Moi j'dis, elles sont fortes quand-même! Biz (ouhlala, je deviens sentimentale, moi, j'ose la biz!)
ah, suffit de se deconnecter quelques jours et on rate le spectacle des dauphins!
vu que je suis deja fichee comme sentimentale ici, ben je vous envoie plein de bises emues, et vous souhaite des milliers de bonheurs pacifiques atlantiques mediterraneens et meme caraibes avec plongees en profondeur et sauts spectaculaires, heh. le tout envoye d<un clavier turc avec vue sur bosphore ou nagent les poissons et les petroliers. voyez donc que c<est sincere (je m;y fais deja)
Vi vi vi... faudrait voir à pas essayer de nous faire croire qu'Angel avec TROIS dauphins elle arrive à bloguer (oui bon quand elle peut mais elle y arrive d'abord !!!) et que certains, avec un malheureux unique dauphineau de rien du tout vont être coulés heiiiiiiin ????
Sinon, je profite allègrement de la période bizou : biiiiiz !!!! (rho c'est ma première fois sur un blog hihi)
Ohlala, patience, patience, le nouveau bloug arrive. Faut juste que j'ai deux heures à moi tout seul sans personne qui chouine à coté (genre, chais pas moi, Sigmund par exemple). Ca ira mieux dès que je serai en congé paternité.
Sinon rien à voir mais j'ai bien aimé l'histoire avec les chiens, les petits cailloux et le coté du vélo...
Courage papa de Sigmund, je pense qu'on devient vite des pros de la couche (enfin, j'espère, sinon, je suis mal !!)
Je vois que tu as quand même le temps de lire les blougs (pourtant le post sur le vélo, les chiens etc. était long) donc ça me rassure sur ton sort !! Ou alors, c'est parce que, quand tu es au boulot, tu as un peu de répit... Bref, je préfère pas savoir à quel point c'est dur... plus que 9 jours et je m'y colle.
On pourra se raconter les histoires d'anciens combattants !
59.
Le lundi 4 juin 2007 à
13:11, par
vivi même pas encore primipare
pas encore primipare mais ayant eu une petite soeur tard (j'avais 16 ans) je vous assure le coup des couches on s'y fait vite :D
sinon moi aussi je veux un bisou :-)
et je vous en envoi tout pleins
mouâ mouâ et smack par millier
@Mother-to-be : Ben ouis je suis au boulot, c'est nul, pendant que mon amour-à-bidon-raplapla elle fait le service de Sigmund-le-téteur-fou. Mais c'est pas trop dur, je te rassure. A condition d'être un homme, ah ah ! Et bizoo aussi
@vivi : bisous aussi, puisque on y est (ça y est ce blog est un blog bisounours) ; pour les couches je ne désespère pas de me présenter avant la fin de l'année au championnat du monde de changeur de couche, catégorie figure libre, avec mon programme spécial "Changement de couche d'une main, décamotage intégral de l'autre, calin avec la troisième et triple lutz pas piqué des vers".
Oh la la, mais c'est que tout le monde a lu mon blog. Arrêtez, vous allez faire sauter les stats, j'ai pas l'habitude, moi. Je ne suis pas aussi célèbre que Sigmund et son papa !
Tournée de morue pour moi!!!
Chouette un Sigmund de plus sur not' planète!!
Je file mettre l'info sur mon blog section "carnet rose"............
J espère encore pouvoir lire le papa.......
Soit je suis pas douée... soit je suis... pas douée... mais ça fait plusieurs fois que je poste des commentaires qui ne passent pas... Je disais juste contente de voir que tout le monde est bien rentré et que Sigmund a de l'appétit... En changement de couche, je suis sûr que ton amour-à-bidon-qui-a-bien-bossé et toi, vous deviendrez vite des champions toutes catégories! C'est comme les gaufres, on galère au début pour en faire des jolies, mais après, ça l'fait! Je surfe sur la vague bisounours... Bizzz
Juste pour me faire du mal : est-ce que la science a progressé et que, désormais, les petits autocollants "là et là" sont vraiment repositionnables ??? Souvenir de gachis scandaleux de couches déchirées...
Sinon, dans la série "une idée par jour" tu pourrais peut être juste créer une note supplémentaire ici, d'au moins deux lignes, histoire que nous puissions continuer à bavarder tranquillement dans les commentaires ??? écroulée elle est...
en fait, j'ai compris, il est tellement content que ça se soit arrêté pile sur le dernier jour d'un mois qu'il fait exprès de ne plus rien poster...
faut bien trouver des excuses...
Nan nan je proteste : ça y est là avec un bébé de 5 jours il a du comprendre que le damier bien organisé n'était plus qu'un fantasme, un souvenir lointain d'une vie réglée, un rêve inaccessible pour les 20 années à venir ... !!!! ;)
Ah ah ah même pas vrai. Pour le nouveau bloug j'ai trouvé une astuce pour respecter le damier. Bon un peu tirée par les cheveux, je reconnais. Mais bon. Vous verrez. Le temps de mettre le bouzin en route.
Et pourquoi faut qu'il soit nouveau le bloug? tu peux garder le même, suffit de rayer "futur" dans la bannière - ben oui faut pas croire mais ça en a aussi des angoisses un jeune père. Parce que là t'as déjà 2 jours dans les dents pour le damier :o)
Voyons, voyons, cherchons une réponse réaliste à la question que pose ce blog arrêté pour l'éternité à la date du 31 mai :
Tu es superstitieux ?
Tu cherches à atteindre le centième commentaire pour fêter l'événement ?
Tu as été enlevé par des extra-terrestres qui t'empêchent de nous avertir parce qu'ils ont décidé de coloniser le monde ?
Tu es bloqué dans une faille temporelle ?
Parce, c'est vrai, soyons sérieux, ce n'est quand même pas un si petit bébé qui occupe autant d'espace temps, ça se saurait depuis le temps et personne ne choisirait plus sciemment de prendre ce risque...
mais non, allez voir chez Angel et vous comprendrez : en plus des problèmes de couches (qui devraient se résoudre avec l'entrainement) il a des soucis de montée de lait, qui devraient s'être résolus tous seuls maintenant, mais c'est sans doute là le nouveau pb : son amour-à-bidon-dégonflé doit être devenu un amour-à-la-poitrine-du-tonnerre et il doit encore être sous le choc ! Allez bloguer dans ces conditions...
C'est sûr, maintenant que Sigmund est arrivé... d'autres cogitations se pointent... les couches, la montée de lait et la poitrine nouvelle de son amour-à-poitrine-hyper-tendue, les nuits, le tire-lait de derrière les fagots de la Lune de Cosmos 99, le niou bloug... la faille temporelle ouverte est loin d'être comblée... mais bon... il va bien falloir les 15 jours de congé paternité pour s'habituer à tout ça... et retrouver un rythme de blougage... il a bien mérité qu'on soit patient... et c'est drôle de se répondre les un(e)s les zautres par commentaire interposé... je suis sûre que lui ça doit le faire doucement rigoler voir même jubiler qu'on le réclame comme ça... c'est pas dans les pompes funèbres qu'il bosse le Papa de Sigmund... mais dans la pub, c'est sûr! Il a le sens du teasing!
Si seulement ça pouvait être du teasing...
Mais non, c'est juste qu'on a pas encore un rythme avec du temps libre. Mon fils est une patate, il faut le savoir, même pas capable de téter en moins de une heure trente.
[...]
Un jolie patate, quand même.
Bon, puisque le mien, de fils, ne veut pas sortir tout de suite, je viens mettre ma contribution pour qu'on atteigne les 100 commentaires sur ce blog, ce qui donnera peut-être raison à Aphykit...
Dis, si ton fils met 1h30 à téter, je vois pas pourquoi tu n'as pas trop de temps libre.... tu lui changes pas sa couche en même temps, si ?? ou alors tu le regardes téter pendant 1h30 ???
1h30... ben dis donc... Sigmund prend son temps, mais vous, vous devez être sur les rotules, ton amour-à-poitrine-laitière et toi... je compatis, mais ne serait-ce pas Sigmund qui cherche déjà un moyen de garder ses parents tout près de lui, la fripouille... intelligente la jolie p'tite patate... je t'entends d'ici dire, fier comme un paon: "ouais, tout l'portrait d'son père"... Bises à la jolie p'tite patate (c'est pas de la grenaille, de la jolie petite patate?) et à ses parents! Courage les gens (comme dirait Angel), encore 22 messages et on arrive à 100!
Zavez bien lu ? c'est la première fois dans ce blog que le papa de Sigmund appelle son enfant autrement que Sigmund ! Un peu plus et on connaitra son vrai prénom, eh ! Non seulment Signund a un papa, mais le papa de Sigmund a un FILS (ou une patate), maintenant. On s'éloigne du Gautémala...
Je reprendrais bien un hareng pour fêter ça!
Exact, c'est bien mon fils. Ce bloug -et accessoirement la naissance du petit delphineau-a réussi à me transformer en papa. Belle réussite. Je vous remercie tous d'avoir participé à ma séance de psychothérapie publique. Je n'étais qu'un pauvre croque-mort frivole, me voici le père d'une belle patate. Youpi.
82.
Le vendredi 8 juin 2007 à
01:41, par
krisztina
patate à nageoires? vous seriez-vous trafficoté une marmaille ogm?
bon, ben l'important, c'est qu'elle soit belle, hein?
vu d'ici, je comprends que l'ex-pauvre-croque-mort soit occupé et n'arrive plus à bloguer: faut apporter de l'eau, du jus, des fruits, des montagnes de spaghettis, des gaufres, des caïpirinhas et des caisses de romans à la maman immobilisée en permanence, et en plus, poser tout ça A PORTEE DE MAIN, sous peine de se faire traiter de sadique, sans parler de la vaisselle, la lessive, le bidouillage des dernières prises électriques, alors jamais à court d'idées, il nous concocte un damier mensuel: juin c'est râpé, juillet je blogue, août tutta la famiglia s'enfuit au guatémala
83.
Le vendredi 8 juin 2007 à
10:24, par
a n g e l
"le père d'une belle patate"
:')
andouille va, tu vas me mettre les larmes aux yeux...
allez raboule ton nouveau blog un peu quand tu auras un chouïa de temps :)
84.
Le vendredi 8 juin 2007 à
13:11, par
totolecrapo
patate et boulette, il ne manque qu'un petit chou pour faire un repas complet, bande de cannibales. C'est pas le tout, on veut des nouvelles du p'tit avant sa majorité, qui viendra bien assez vite, parole de vieux crapo inutile.
C'est vrai, ça... je suis toute émue du dernier commentaire de l'ex-croque-mort-frivole (pas tant que ça vu ses cogitations!)... tu nous tends une perche, nous on attrape au vol! Et on la tient drôlement bien depuis le 31 mai... Bon courage à la Maman de Sigmund et toi pour trouver des petits bouts de temps pour vous! Bises à vous 3!
Et voilà ! Un com' de plus pour arriver aux 100, mais c'est pas juste pour ça, je veux dire que Sigmund-le- delphineau t'a bel et bien annexé, ficelé et transformé en papa pour de vrai ! Normal. Du coup si on te dit : Guatemala, tu réponds : keskecéça en langage dauphin !
Comment ça on part 28 heures (oui 28 cherchez pas) à la campagne et quand on retient y'a rien de neuf ??????????????? Même pas un ptit bloug ??? Pfffff vais finir les cerises ... !
J'ai suivi avec beaucoup de bonheur et de rire votre blog et la venue heureuse de votre bout de chou... Maintenant il ne manque plus que de suivre les aventures de papa-de-sigmund
noyé dans le bonheur des premiers "areu" de son bébé-le-plus-beau-du-monde
Vite des nouvelles de ce petit amour..
et oui c'est ça l'emm.... nuyeux avec les blog à succès, c'est que les fans en demandent toujours plus.... et tel Conan Doyle, tu te devras de faire renaitre sherlok holmes, heu non le papa de sigmund pour un bloug encore plus captivant sur la vie du père d'un dauphin en forme de pomme de terre (ou goût patate j'ai pas encore bien compris cette subtilité aquatico-tuberculeuse).
toutes mes félicitations en tout cas, à la maman, au papa et surtout à sigmund pour avoir réussi à tranformer un homme en papa... ; )
Y'a comme une légère arnaque au commentaire style comme celle du damier, je trouve, mais bon, je n'dis rien.
Me reste à ripoliner un dernier coup le nouveau blog, écrire un mot d'adieu pou çui-là, un mot de bienvenue pour l'autre et ça fera la rue michel.
Faut juste que la patate me lâche le biberon.
Zut, flûte, crotte... et je suis polie... j'me suis faite souffler l'idée du commentaire à rallonge pour faire le 100ième... grrr... c'est pas grave, on a des news de Sigmund, c'est le principal! Sigmund est donc une jolie petite patate goulue... Pour aller avec le hareng... c'est bon les patates dodues... S'te plait Sigmund... c'est pas facile pour ton Papa de taper avec une seule main parce qu'il tient le bib' de l'autre, tu pourrais nous le prêter un tout p'tit peu, juste pour le nouveau bloug... Merci Sigmund! Biz
Ca y est! Apres une semaine de lecture intempestive (j'ai decouvert cet endroit debut juin), j'ai fini de lire le blog (vachement tres bien d'ailleurs), meme si je savais deja la fin. Je vais guetter les aventures d'apres alors!!
bon, vu qu'on est a > 100 (même pour cause d'arnaque), je propose qu'on ouvre le pari sur le nouveau blog.
je mets 3 douzaines d'harengs qu'il s'agira des aventures d'un croque-mort ex-frivole qui va enquêter un assassinat louche au gaufrier dans le caïpirinhum central de guatemala city.
Mais non, c'est l'histoire d'un dauphin asiatique qui aide un gatémalteque à résoudre son enquète sur un trafic de layette organisé par les triades, lesquelles exploitent des pauvres grands-mères innocentes pour s'approvisionner en layette jaune.
Ben, c'est pas l'histoire d'un croque-mort dépendant aux gaufres aux harengs qui tombe amoureux d'une trapéziste subaquatique au Guatémala et qui 9 mois plus tard accouche d'un psychanalyste dans une piscine remplie de caparinha? Oups... j'ai du mélanger des épisodes alors...
Je suis cap d'aller jusqu'à 1000 s'il le faut, mais je ne voudrais pas paraître menaçante non plus. Non plus.
On pourrait essayer l'écriture de scénarii verticaux. ça changerait des damiers.
Tu sais Papa de Sigmund, il ne faut pas laisser la porte de ton blog ouverte comme ça à des inconnus. Des fois, les gens, ils entrent, ils s'y plaisent et puis ils s'installent. Et pas de rupture de la trêve hivernale qui tienne, il est difficile de les déloger. Tu vois, moi, par exemple, je m'y plais bien dans ton blog, les gens ont l'air sympa, on y est en bonne compagnie. Tu vois, je crois que je vais emménager, finalement. La coloc, ça t'intéresse ?
haha! alerte à l'infiltration! la dénommée aphykit (faux nom si jamais il n'en fut un!), craignant la fin de ce blog, subrepticement utilisé par la triade des couches pré-jaunies pour échange de messages codés, tente une dernière manipulation éhontée pour en arracher le contrôle des mains de l'innocent croque-mort, actuellement indisposé pour cause d'état de grâce et d'émerveillement...mais n'ayez crainte, le maître du gaufrier se réveillera et sa vengeance sera terrrrrrrible.....
Krisztina, ça ne peut qu'être un coup bas d'Aphykit, depuis qu'elle a emménagé dans ce blog. A mon avis, elle ne va pas y rester longtemps. D'abord parce que manger des gaufre au hareng à la baguette, c'est pas évident, ensuite parce que je suis sure qu'à l'ouverture du nouveau blog, elle va se sentir bien seule ici puisque nous autres, nous serons tous là-bas.
114.
Le mercredi 13 juin 2007 à
18:54, par
Aphykit
C'est ça, dénoncez moi au nouveau ministère de l'expulsion, tant que vous y êtes. Tant d'intolérance me navre, vraiment. Puisque c'est comme ça, je réintègre mon chez-moi. Pourtant, j'avais fait des efforts d'intégration, on ne peut pas nier : j'avais appris la langue et je commençais à m'habituer à la nourriture, c'est dire. Bon ciao alors, et sans rancune.
Bon les peintures du nouveau bloug sont terminées (il est déjà en ligne mais personne peut le trouver, ah ah ah) me reste plus qu'à écrire quelques billets d'avance.
Je vous ai dit que je vais faire une copie de ce blog-ci, avec tous vos commentaires, pour l'offrir à Sigmund quand y sera grand ? Ca va le faire marrer vos cent commentaires quand même. Et toutes ces félicitations, il va être rouge de joie. Ah d'ailleurs il est déjà tout rouge (il est sur le lit à coté de moi, en train de ronfler après un biberon de douze kilotonnes), mince. Ah zut, il a vomi.
Mais tu nous lance un défi, là, Papa de Sigmund... chercher le new bloug... Je joue pas, suis nulle moi au cache cahe... Par contre, si je suis bien, Sigmund est un jeune delphineau rouge qui fabrique du yaourt au lait maternel récupéré au tire-lait manuel pistolet Cosmos 99... Waouh... trop classe quand même ce Sigmund! Par contre, c'est la tendance chez les bébés la sieste post biberon, ça fait des beaux bébés, si j'en crois ce que je lis sur le blog d'Angel! Mais je m'inquiète, comment va-t-on y accéder au nouveau bloug? Faut un flyer? Y'a un casting? Un concours de fabrication de caparinha? Un concours de boisson de caparinha? Ou de gobage de roll-mops? Rhoooo, c'est pas gagné...
Mais oui, mais oui, c'est bien ce qui est prévu... un dernier billet ici, en guise de conclusion, pour vous donner l'adresse du nouveau bloug. Pas de jeu de piste, mais bon je peux dire que le nom du nouveau bloug comportera le mot bébé...
120.
Le vendredi 15 juin 2007 à
10:01, par
Le Tonton de Sigmund
Si ce nouveau blog arrive pas rapidos, je te vends (oui, je suis un être faible et sans dignité aucune, prêt à tout pour une poignée de Kinder Surprises. Faites parvenir vos offres de corruption dans les coms).
Des Kinder Surprises... une poignée... avec mes p'tites mains, ça fait un kinder, 2 si je prends mes deux mains... Pas terrible pour démarrer les enchères... mais faut un début à tout! (comment ça, ça se vend par 3, j'ai pas le droit de prendre une comission au passage... un genre de gloden parachute au cas où je ne remporterais pas le lot?... Zut alors!)
Bon alors je veux bien ajouter à l'enchère de Krisztina la recette hyper secréte de mon brownies au chocolat familial, qui est au moins aussi bon qu'une gauffre.
125.
Le vendredi 15 juin 2007 à
15:28, par
BadWitch
bon... keski fout le papa de sigmund ??
ça fait maintenant 15 jours et 15 nuits que ça dure !!
A bas l'immobilisme ! Travailler plus pour gagner plus qu'y disaient... pffff
A force, ya meme des champignons qui poussent sur le dos des rats qui m'entourent, ces derniers se tapant le restant de mes vivres nécessaires et vitales afin de conserver sans ciller les zieux rivés sur mon écran de pécé (mes oeilleres étant encore chez le pressing - au pressing like "au toro" ? je ne sais...), ocazou, sur un malentendu... tout ça. tout ça.
J'agis. Je me fend d'un second commentaire moi-la-sauvage-qui-deteste-les-blogs-en-tout-genre & les-gens-qui-s'y-autocongratulent ... Histoire d'y forcer un peu la main... et d'avancer le schmilblick (non c'est pas un neuf).
J'agis disais-je. Je vais (zéjeviens... oops je mégare) d'un pas décidé, estourbir et kidnapper n'importe quel klebar de vieille peau aux alentours (bi-chon, yorksheur ou kanich) et lui mettre un Smith & Wesson sur la tempe, et là on verra bien si ça fait bouger les choses !
hahaha (rire démoniak à la Fantomas), on fait moins les malins hein !!!
Aboule le nouvo bloug mec ou j'abat le viok's klebar (ou les 2 hin hin hin) et sans sommation encore !
hop fissa !
à la vitesse de l'aluminium (comme dirait notre philosophe et maitre à penser stivi-le-bout-laid)
ce soir au 20h (la France a peur, ouhhhhh) :
1er jour de détention de Choupett ou Princess, ou pire encore : Jean-Kevin le chien-saucisse à qui il ne manque que la parole...
Allez un bon geste, quoi !
Sinon, ça va mal se mettre...
krrikkk... krrikkkk... fait le barillet (certes un peu encrassé) qui tourne, qui tourne...
PS : moi aussi, je vend des êtres chers pour des kindeur !
Je vois les kinder et la recette de brownie et je relance avec mes truffes au chocolat fait main(vaut mieux que fait pied! quoique roulés sous les aisselles c'est pas mal non plus!) donc truffes maison avec une pointe de wisky ( hips!)
127.
Le vendredi 15 juin 2007 à
21:04, par
Aphykit
Guatemala City, le 15 juin 2007
Salut vieilles branches,
Eh oui, comme je me suis fait déloger de mon blogsquat, j’ai décidé de m’installer au Guatemala. Depuis le temps que j’en entendais parler…
Ici, la vie est belle, le soleil brille, l’alcool coule à flot. Il y a plein de jeunes hommes seuls. Ce que je ne m’explique pas, c’est leur regard un peu triste : auraient-ils quelque chose à regretter, quelque part ?
Papa de Sigmund, tu as bien fait de ne pas venir. Finalement, ici c’est sinistre, il n’y a pas d’enfants…
A bientôt sur ton nouveau blog.
Aphykit
128.
Le dimanche 17 juin 2007 à
07:55, par
mariec62
Cette journée me semble idéale pour l'inauguration d'un blog... Le temps, la cononcture astrale, tout ça... T'es pas d'accord ?
Bon, je m'absente 9 jours et voilà que l'on a atteint les 130 commentaires... et toujours pas de nouveau blog à l'horizon...
Mon absence m'a permis de mettre au monde mon haricot à moi (chez nous, ce n'était pas un dauphin...). Entre 2 tétées, j'ai rattrapé mon retard de lecture.
J'attends le nouveau blog avec impatience, histoire d'y confronter nos impressions de jeunes parents dépassés, mais si heureux !!
Allez, bisous (ça m'reprend...)
Bonne première fête des pères au Papa de Sigmund! Tel(le)s Anne, ma soeur Anne nous ne voyons rien venir, mais tel(le)s Ariane qui tricote, qui tricote, nous attendons avec patience... hihihi... Et félicitations à Mother-to-be!
133.
Le lundi 18 juin 2007 à
09:39, par
Le Tonton de Sigmund
Juste au moment où les enchères commençaient à monter, mon propre frère me trahit en annonçant son blog... Argh.
En annonçant son blog ?
Où ça ? Quand ? Merde, j'ai du louper quelque chose ! Ne me laissez pas toute seule ici, emmenez-moi avec vous ! Ou laissez-moi au moins le gaufrier et les truffes !
En annonçant que j'allais annoncer mon blog... et ouais, je fais durer le suspense...
Malgré moi.
Non j'vous jure, hein, mais c'est qu'j'ai pas le temps.
Mais bon j'suis de retour au boulot aujourd'hui, alors dans la semaine je vais bien avoir une pause de midi peinard pour démarrer le nouveau bloug, quand même.
136.
Le lundi 18 juin 2007 à
17:25, par
vivi même pas encore primipare
pfiou un peu de rigoulade et d'espoir (de new bloug à venir) dans ce monde qui fait chier.
t'as bien fait de pas faire de coloc Aphykit, au moins pas de problème de loyer impayé. (oui c'est mon soucis du moment comment avez vous devinez .. :D )
bref, j'ai beau ne rien avoir dit ces derniers temps (occupée à courrir après mon coloc... ce con il court vite, je l'ai toujours pas attrapé !!!) je l'attend aussi ce bloug !!!.
j'aurai bien voulu faire monter les enchères aussi, mais là chuis à sec et en sueur d'avoir couru.
Et oui, le petit Sigmund a maintenant 18 ans, du poil aux pattes et 9 frêres et soeurs. Vous souvenez-vous du blog de son papa avant sa naissance ? Ah ah ça ne nous rajeunit pas, hein, dis donc dis donc, oulalah.
Eh bien il paraitrait que son père, désormais en retraite, songerait à ouvrir un nouveau blog incessamment. Voui. Ah mais ça n'est pas un peu has been, le blog ? Ou bien il tente un revival de cette mode de l'époque ? C'est vrai qu'il travaillait dans les pompes funèbres, les spécialistes de la résurrection réussie. Vous vous souvenez qu'on mourait, à l'époque ? Ah ah ça ne nous rajeunit pas, hein, dis donc dis donc, oulalah.
Commentaires
1. Le jeudi 31 mai 2007 à 11:36, par drenka
2. Le jeudi 31 mai 2007 à 11:40, par julotte
3. Le jeudi 31 mai 2007 à 11:44, par PeTiT BrUiT
4. Le jeudi 31 mai 2007 à 11:49, par toto le crapo
5. Le jeudi 31 mai 2007 à 11:54, par vivi même pas encore primipare
6. Le jeudi 31 mai 2007 à 11:54, par Le Tonton de Sigmund
7. Le jeudi 31 mai 2007 à 11:55, par vivi même pas encore primipare
8. Le jeudi 31 mai 2007 à 12:01, par M-Alice
9. Le jeudi 31 mai 2007 à 12:12, par une buveuse de thé
10. Le jeudi 31 mai 2007 à 12:26, par laure
11. Le jeudi 31 mai 2007 à 12:30, par MD
12. Le jeudi 31 mai 2007 à 12:32, par Claire
13. Le jeudi 31 mai 2007 à 12:42, par moonliza
14. Le jeudi 31 mai 2007 à 13:02, par la greluche
15. Le jeudi 31 mai 2007 à 13:07, par deedeen
16. Le jeudi 31 mai 2007 à 13:46, par hoplàlavoilà
17. Le jeudi 31 mai 2007 à 14:03, par Mother-to-be
18. Le jeudi 31 mai 2007 à 14:25, par Papotine
19. Le jeudi 31 mai 2007 à 14:28, par Aphykit
20. Le jeudi 31 mai 2007 à 14:32, par art.truK
21. Le jeudi 31 mai 2007 à 16:14, par eddie
22. Le jeudi 31 mai 2007 à 16:40, par Sil
23. Le jeudi 31 mai 2007 à 17:01, par Annie
24. Le jeudi 31 mai 2007 à 17:41, par oups!
25. Le jeudi 31 mai 2007 à 18:44, par alix
26. Le jeudi 31 mai 2007 à 18:54, par sophie
27. Le jeudi 31 mai 2007 à 18:54, par delphine
28. Le jeudi 31 mai 2007 à 19:25, par a n g e l
29. Le jeudi 31 mai 2007 à 19:32, par MaO
30. Le jeudi 31 mai 2007 à 19:50, par Blabla
31. Le jeudi 31 mai 2007 à 22:43, par isophe
32. Le vendredi 1 juin 2007 à 02:49, par magitulipe
33. Le vendredi 1 juin 2007 à 06:49, par mariec62
34. Le vendredi 1 juin 2007 à 07:21, par Jan
35. Le vendredi 1 juin 2007 à 08:42, par maerie
36. Le vendredi 1 juin 2007 à 08:44, par irma-
37. Le vendredi 1 juin 2007 à 13:01, par Le Papa de Sigmund
38. Le vendredi 1 juin 2007 à 13:40, par Cinnamon
39. Le vendredi 1 juin 2007 à 13:42, par toto le crapo
40. Le vendredi 1 juin 2007 à 16:14, par alabama
41. Le vendredi 1 juin 2007 à 16:18, par pô
42. Le vendredi 1 juin 2007 à 16:38, par toto le crapo
43. Le vendredi 1 juin 2007 à 16:50, par hoplàlavoilà
44. Le vendredi 1 juin 2007 à 16:59, par Le Papa de Sigmund
45. Le vendredi 1 juin 2007 à 17:11, par Anna
46. Le vendredi 1 juin 2007 à 17:25, par Mother-to-be
47. Le vendredi 1 juin 2007 à 21:17, par a n g e l
48. Le vendredi 1 juin 2007 à 21:59, par Blabla
49. Le vendredi 1 juin 2007 à 22:59, par Le Papa de Sigmund
50. Le samedi 2 juin 2007 à 10:22, par krisztina
51. Le samedi 2 juin 2007 à 23:22, par isophe
52. Le lundi 4 juin 2007 à 00:46, par notafish
53. Le lundi 4 juin 2007 à 09:31, par a n g e l
54. Le lundi 4 juin 2007 à 10:46, par Le Papa de Sigmund
55. Le lundi 4 juin 2007 à 10:49, par Soeur Anne
56. Le lundi 4 juin 2007 à 12:03, par laure
57. Le lundi 4 juin 2007 à 12:14, par Le Papa de Sigmund
58. Le lundi 4 juin 2007 à 12:53, par Mother-to-be
59. Le lundi 4 juin 2007 à 13:11, par vivi même pas encore primipare
60. Le lundi 4 juin 2007 à 13:42, par Mother-to-be
61. Le lundi 4 juin 2007 à 13:43, par Le Papa de Sigmund
62. Le lundi 4 juin 2007 à 14:44, par laure
63. Le lundi 4 juin 2007 à 15:09, par tichat
64. Le lundi 4 juin 2007 à 21:23, par Blabla
65. Le lundi 4 juin 2007 à 23:06, par Syven
66. Le mardi 5 juin 2007 à 09:41, par isophe
67. Le mardi 5 juin 2007 à 11:59, par Mother-to-be
68. Le mardi 5 juin 2007 à 16:17, par isophe
69. Le mardi 5 juin 2007 à 17:30, par Le Papa de Sigmund
70. Le mardi 5 juin 2007 à 20:11, par MaO
71. Le mercredi 6 juin 2007 à 14:30, par Aphykit
72. Le mercredi 6 juin 2007 à 14:50, par isophe
73. Le mercredi 6 juin 2007 à 16:41, par laure
74. Le mercredi 6 juin 2007 à 17:00, par Blabla
75. Le mercredi 6 juin 2007 à 20:24, par Le Papa de Sigmund
76. Le mercredi 6 juin 2007 à 21:09, par delphine
77. Le mercredi 6 juin 2007 à 21:35, par Mother-to-be
78. Le mercredi 6 juin 2007 à 22:41, par Blabla
79. Le mercredi 6 juin 2007 à 22:58, par isophe
80. Le jeudi 7 juin 2007 à 14:58, par laure
81. Le jeudi 7 juin 2007 à 23:26, par Le Papa de Sigmund
82. Le vendredi 8 juin 2007 à 01:41, par krisztina
83. Le vendredi 8 juin 2007 à 10:24, par a n g e l
84. Le vendredi 8 juin 2007 à 13:11, par totolecrapo
85. Le vendredi 8 juin 2007 à 22:07, par Blabla
86. Le samedi 9 juin 2007 à 05:36, par Fishturn
87. Le dimanche 10 juin 2007 à 09:03, par Annie
88. Le dimanche 10 juin 2007 à 21:56, par isophe
89. Le lundi 11 juin 2007 à 00:51, par bé@
90. Le lundi 11 juin 2007 à 10:04, par La cerise
91. Le lundi 11 juin 2007 à 12:37, par Mamyblue
92. Le lundi 11 juin 2007 à 14:23, par prettylou
93. Le lundi 11 juin 2007 à 15:26, par Aphykit
94. Le lundi 11 juin 2007 à 15:27, par Aphykit
95. Le lundi 11 juin 2007 à 15:27, par Aphykit
96. Le lundi 11 juin 2007 à 15:27, par Aphykit
97. Le lundi 11 juin 2007 à 15:28, par Aphykit
98. Le lundi 11 juin 2007 à 15:28, par Aphykit
99. Le lundi 11 juin 2007 à 15:28, par Aphykit
100. Le lundi 11 juin 2007 à 15:29, par Aphykit
101. Le lundi 11 juin 2007 à 15:59, par soph
102. Le lundi 11 juin 2007 à 16:04, par laure
103. Le lundi 11 juin 2007 à 17:35, par Le Papa de Sigmund
104. Le lundi 11 juin 2007 à 19:57, par Blabla
105. Le mardi 12 juin 2007 à 01:02, par SHOo
106. Le mardi 12 juin 2007 à 09:32, par krisztina
107. Le mardi 12 juin 2007 à 09:52, par laure
108. Le mardi 12 juin 2007 à 12:43, par Blabla
109. Le mardi 12 juin 2007 à 12:43, par Blabla
110. Le mardi 12 juin 2007 à 23:08, par Aphykit
111. Le mardi 12 juin 2007 à 23:28, par krisztina
112. Le mardi 12 juin 2007 à 23:48, par krisztina
113. Le mercredi 13 juin 2007 à 16:28, par laure
114. Le mercredi 13 juin 2007 à 18:54, par Aphykit
115. Le mercredi 13 juin 2007 à 23:06, par Le Papa de Sigmund
116. Le jeudi 14 juin 2007 à 00:34, par Blabla
117. Le jeudi 14 juin 2007 à 22:24, par mamazon
118. Le jeudi 14 juin 2007 à 22:39, par isophe
119. Le jeudi 14 juin 2007 à 22:58, par Le Papa de Sigmund
120. Le vendredi 15 juin 2007 à 10:01, par Le Tonton de Sigmund
121. Le vendredi 15 juin 2007 à 13:29, par Blabla
122. Le vendredi 15 juin 2007 à 13:41, par laure
123. Le vendredi 15 juin 2007 à 15:18, par krisztina
124. Le vendredi 15 juin 2007 à 15:26, par une buveuse de thé
125. Le vendredi 15 juin 2007 à 15:28, par BadWitch
126. Le vendredi 15 juin 2007 à 18:08, par oups
127. Le vendredi 15 juin 2007 à 21:04, par Aphykit
128. Le dimanche 17 juin 2007 à 07:55, par mariec62
129. Le dimanche 17 juin 2007 à 13:04, par Le Papa de Sigmund
130. Le dimanche 17 juin 2007 à 15:03, par laure
131. Le dimanche 17 juin 2007 à 17:02, par Mother-to-be
132. Le dimanche 17 juin 2007 à 17:32, par Blabla
133. Le lundi 18 juin 2007 à 09:39, par Le Tonton de Sigmund
134. Le lundi 18 juin 2007 à 10:32, par laure
135. Le lundi 18 juin 2007 à 14:53, par Le Papa de Sigmund
136. Le lundi 18 juin 2007 à 17:25, par vivi même pas encore primipare
137. Le mardi 19 juin 2007 à 11:01, par isophe
138. Le mardi 19 juin 2007 à 13:23, par hoplàlavoilà
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.