Non mais ça c'est rigolo. On a terminé la chambre à Sigmund (enfin, le mobilier, pasque la déco je sèche un peu et tout ça, j'ai pas vraiment la tête à faire de la peinture à l'eau depuis quelques semaines, et la peinture à l'huile, bon, ce qu'en j'en pense...) par le lit, qui nous était arrivé découpé en petits morceaux du fin fond de la belle-famille qui n'en a des enfants déjà. C'est bien, Sigmund il est équipé de pied en cap de trucs de récupération, c'est rigolo. C'est très bien pour le préservation de la nature et la société anti-consumériste tout ça. Enfin, c'est très bien si c'est un garçon, hein, pasque si c'est une fille, ben elle aura une drôle de touche avec ses bodys spiderman. Et pouquoi qu'une fille elle aurait pas le droit de vouloir être spiderman, d'abord, monsieur le gros-malin ? Oui c'est vrai, chais pas ce qui m'a pris, ça doit être une forme d'espèce de manière d'auto-censure, comme ceux qui disent maintenant que sa Talonnette 1er n'est pas si terrible que ça après l'avoir vomi pendant toute la campagne. J'le ferai plus. Alors, des spidermans pour les filles (mais pas des batmans, putain) et des poneys magiques pour les garçons. Mais je m'égare. Bon, le lit du Sigmund.

Ben qu'est ce que vous voulez que je vous dise, hein ? C'est un lit, quoi. Un tout petit lit ridiculement petit. Avec des petits barreaux, un petit matelas, des petites roulettes, des petits draps. Un lit fait pour un bébé, un nain ou un président en (presque) exercice. C'est un lit, mais bon, évidemment, on peut pas s'empêcher d'imaginer le Sigmund dedans, alors forcément ça autruche nandou émeut. Enfin bon ce qui m'a ému surtout, c'est l'écharde de quarante centimètres avec laquelle je me suis cloué les deux mains en essayant de remonter le bouzin. AU début, ça avait l'air simple, quatre coté, un fond, un matelas. En fait c'est super compliqué. Bon, c'était quand même plus simple qu'un meuble ikéa, vu qu'il n'y avait pas de plan pour t'enduire d'erreur. Mais en même temps, hein, va savoir deviner quels bons bouts vont de quels cotés. L'enfer. Sous l'oeil critique de mon-amour-à-bidon-minéral qui me prodiguait moultes conseils et demandes (genre changer le hauteur du sommier quand le montage était fini). En plus y'a des trucs spéciaux de bébé sur le lit, genre un coté qui s'abaisse. Là j'ai pas compris pourquoi c'était censé faciliter l'extraction du bébé, vu que de toute façon faut se pencher pour le sortir le bébé. Enfin, c'est peut-être plus facile quand on est petit comme, mettons, un président en (presque) exercice, là oui le coté qui s'abaisse ça permet de prendre le bébé à bout de bras sur le matelas, mais est-ce bien la responsabilité d'un président en (presque) exercice de s'occuper de tous les nouveaux-nés de France et de Navarre, comme si la tension internationale du coté de Malte n'était pas un problème plus urgent à régler ? Hein ? Faut pas déconner non plus.

Bon en tout cas le lit c'est fait. Reste à espérer que Sigmund va pas gicler comme zébulon la première fois qu'on va le mettre dedans, rapport à un montage de ressort mal compris, ou bien que le lit va pas se replier sur lui comme dans un dessin animé de Tex Avery. Remarque, ça lui apprendrait à bricoler, hein, après les bébés des âges des cavernes, ils étaient autonomes beaucoup plus tôt. Et responsables, hein. Et coupables le cas échéant. Et puis c'est bien d'apprendre la valeur du mot travail dès le plus jeune âge. Allez Sigmund, revisse les boulons de ton lit, et puis après tu me feras les prises électriques restantes. Non mais. Ces jeunes, je vous jure....
Moi ça m'a crevé de remonter ce lit, alors du coup j'avais plus de force pour faire la valise après. Oui, la valise. Ben c'est que le terme approche, alors faut bien qu'on prépare la fameuse valise, hein. Au départ (de ce bloug) j'avais prévu une blague récurrente sur la valise ou le cercueil (rapport au boulot), mais bon, maintenant c'est moins drôle, là c'est la valise, il n'y a plus d'échappatoire. Enfin quand je parle de valise, hein, je me comprend. Vu le bordel qu'il faut emmener, c'est plutôt deux caddies(r) qu'il me faudrait. Mais bon. Je ne dis plus rien. Je ne parle même pas de la valise du Papa. Parce qu'on en parle pas beaucoup, je trouve, de la valise du papa.
J'vais vous préparer la liste, tiens.

----ooo----


Naissance de Sigmund-le-bébé-au-lit-plus-craquant-qu'un-vieux-navire prévue dans 26 jours !