Bon d'accord c'était rigolo d'avoir annoncé la naissance de Sigmund à toute la famille. Hier soir j'avais encore ma mère au téléphone pour me transmettre les félicitations de cousines dont j'ignorais jusqu'à présent l'existence. J'ai l'impression que mes parents font des recherches poussés dans l'arbre généalogique de la famille pour trouver des personnes à qui l'annoncer. Je vois déjà la tête de l'arrière-petit-petit fils du frère de mon nouvel ancêtre Georgi le boucher (le roumain dont j'ai déjà parlé) quand ma mère va lui téléphoner avec des trémolos dans la voix. J'suis pas sûr qu'il sache ce qui lui arrive. Le pire c'est que ça ne va pas déranger ma mère qui va lui expliquer les beautés de son petit fils sur l'échographie. Brèfle.

C'était rigolo, mais maintenant je pressens le retour de l'ennui jusqu'à la deuxième échographie. A part peut-être l'arrondissement de bidon que je pourrais m'amuser à photographier. Ben oui c'est vrai on trouve bien sur internet des dingues qui se photographies tous les jours pour faire un film accéléré de leurs changement de têtes, pourquoi je ferais pas un film où l'on verrait le bidon de ma bien-aimée s'arrondir d'un coup comme une baudruche qui se gonfle ? Du coup on m'appellerait Paco l'infaillible, je pense... D'un autre coté j'ai pas que ça à foutre que de photographier un bidon, j'ai du boulot je vous rappelle, toutes ces prises électriques à réparer ça me fout le bourdon d'avance. Non, y'a pas à dire, on est parti pour se faire chier dans les mois qui viennent, c'est lassant cette grossesse.

Y'a peut-être un petit espoir du coté de la famille quand même ; c'est vrai quoi, l'annonce va forcément générer un peu de pression. J'compte là dessus pour que ce soit un peu sportif sinon c'est à désespérer. je vais bien avoir un appel du cousin Georgi pour me féliciter et m'annoncer qu'il débarque pour faire du tourisme à Paris. Je vais bien avoir une tripotée d'arrière-tantes relous qui vont m'appeler pour des conseils à la noix ; vu ma région d'origine, ça va tourner autour de l'utilisation de vinasse et d'ail dans les biberons des bébés, je sens. M'étonnerait pas qu'on me conseille de frotter le cul de Sigmund tous les matins avec de l'huile d'olive de Nyons, ou qu'on me suggère fortement (sous peine de double fracture du genou) de tremper chaque jour le doudou du minot dans une décoction d'ail. Et j'magine qu'il faudra obéir à la belle-famille et rajouter du nuoc-mâm dans la décoction d'ail et des crevettes séchés dans le biberon).

D'un autre coté j'ai intérêt à m'ennuyer maintenant. Je sais pas si j'aurais le temps de m'ennuyer tranquillement après, quand le mouflet sera né. Ca m'étonnerait, même. Je vais bien profiter de mes dernières journées d'ennui, peinard. Avant le big bang (et je ne parle pas des court-circuits des prises électriques).
Sinon demain on va à l'hôpital réserver notre place pour l'accouchement. Je me demande s'il faut graisser la patte des infirmières pour avoir une bonne place. Je vais amener un poulet à tout hasard. J'vous raconterai...