Donc voilà. L'échographie est un système qui permet de voir des trucs à l'intérieur de notre ventre en envoyant des sons et en étudiant les rebonds. Comme les chauves-souris, les ailes à la batman et le petit corps poilu en moins. C'est la gynéco qui nous expliqué le principe, avec des mimiques compassés à la Bruce Wayne. Tout ça n'est pas très net à mon avis, je me demande si les images ne sont pas truquées.

Oui c'est vrai, ça bouge vaguement. En même temps, moi aussi j'ai toujours des trucs qui bougent dans le ventre. Mais bon là, dans le ventre de mon amour chéri sans pilules, la gynéco nous a montré un truc d'un centimètre cube qui serait Sigmund. Inutile de dire que je suis profondément déçu. Ca ne fait pas vrai du tout cette histoire. Ca ne colle pas avec tout ce que j'ai lu la dernière fois sur Internet. Sur Bébé-Entertainment par exemple, j'ai vu qu'on faisait des films avec les échographies. Or, suivez bien mon raisonnement, les films qu'on voit habituellement sont super-net et en couleurs, avec des tas d'effets spéciaux, des lasers, Bruce Willis qui pète les dents d'un type hargneux, une happy-end et des danseuses à poil. Et là, rien du tout. Un vieux truc en noir et blanc qui ressemble justement à un film d'il y a un siècle. On dirait du Bela Lugosi, ah c'est ça, je vois mieux le rapport avec les chauves-souris. Pas la moindre meuf à poil, vous pensez, sauf mon amour chéri gélifiée.

Il parait que le coeur de Sigmund bat. Ca situe le niveau de précision de notre batman d'opérette. Tout juste bon à confirmer le résultat du test de grossesse à sept euros cinquante avec les trois points roses qui deviennent deux ("un t'es sauvé, deux t'es niqué", c'est leur slogan), c'est un peu léger pour un médecin spécialiste hors de prix la consultation, faut bien payer l'entretien de la batmobile, qu'est-ce qu'elle suce celle-là. Bon, on se contentera de ça. Mais moi, ce que j'aurais bien voulu savoir, c'est si Sigmund savait déjà qu'il s'appelait Sigmund et que dans pas longtemps il se mettrait spontanément à parler pour dire "Salut, je m'appelle Sigmund, je suis né le 8 juin, ou alors le 3 mai si je suis un dauphin, Maman se porte bien, j'aimerais bien un costume de Robin pour Noël et quelqu'un peut dire s'il vous plaît à mon père d'arrêter de raconter n'importe quoi ?"

"...A mon père...". Putain. Qu'est-ce que j'ai pas écrit, là.

Technorati Profile