Ouais d'accord c'est un peu minable mon astuce, d'autant plus que c'est du réchauffé, je me rappelle d'un faire-part (sans doute d'un papa cycliste) où l'on annonçait que la nouvelle future petite amatrice de vélo avait franchi son premier col. J'avais trouvé ça un peu douteux comme blague (alors que bon la blague avec la cigogne farcie au chou, ça c'est de la balle), comme quoi. Bon bref. Tout ça pour dire que le Sigmund y m'a pas l'air véritablement prêt à sortir, le col de mon amour-à-bidon-qui-a-un-col restant obstinément fermé, long et tonique suivant les propres termes de la sage-femme qui hurle de l'hôpital, ce qui a du donner en vrai FERME, LONG ET TONIQUE, tout de suite ça fout les boules alors qu'en fait ça veut dire que Sigmund se la coule douce et qu'il ne sortira que par la force des baïonnettes.

Ah ben quand ça veut pas venir, ça veut pas venir comme disait l'autre soir la boulangère, juste avant d'ajouter "Ah ça repousse pas" pasque j'avais fait tomber de la monnaie, mais ça n'a rien à voir avec mon histoire. Bon la sage-femme, elle a quand même dit que le neuf juin au maximum il tirerait Sigmund de sa retraite de gré ou de force. Ouais. N'empêche que bon ça reste pas clair cette histoire de col fermé, long et tonique. Non, pasque fermé je vois bien le truc, ok, j'ai compris, c'est comme quand t'as pas de pneus neige et que le gendarme y te dit désolé monsieur faut mettre des chaînes et toi comme un con tout ce que tu as c'est des chaînes pour du bondage, ça va pas sur les pneus, et paf pour toi le col il est fermé et tu peux te brosser pour déguster ta raclette avec vue sur les crétins qui se pètent la gueule en ski. Donc fermé, ok.

Mais long et tonique. Ca va pas ensemble. Tonique ? Ca veut dire qu'il fait du jogging ou quoi ? Genre notre nouveau président, mais sans les talonnettes et en un peu plus long. C'est quoi un col tonique ? Quand tu t'approches et que t'essayes de le tripoter pour voir des fois que Sigmund y serait juste derrière et ben paf le col y te met une claque ? Non mais sérieusement. Et long ? Ca va finir pas dépasser, c'est ça ? Mais c'est hyper-gore cette histoire, un truc à se faire péter le bouchon muqueux. Ah ouais, tonique ça veut dire qu'il danse : et le col tonique dansa. Ah ah, mon calembour il est tellement ouvert, court et amorphe que je suis sûr que vous l'avez pas compris. C'est pas grave. Non mais sérieusement, fermé long et tonique, ça me fait penser à Buster Keaton qui danserait la macarena. Et c'est pas vraiment l'image que j'avais de la fin de la grossesse pour tout vous dire.

Ah mais moi je croyais que ça serait les 24 heures du mans revisitées par Speedy Gonzales sous amphétamines : déclenchement subit qui oblige à partir en courant, et plaf je te fous dans le caddie(r) et hop j'arrête la circulation pour la priorité, poursuivi par la police qui finalement nous ouvre la route avec la sirène, urgence à l'hôpital, perfusion improvisée dans le couloir qu'on parcourt en brancard à fond les ballons (d'oxygène), trachéotomie avec un stylo bic, la totale des films catastrophes, quoi. Putain, neuf mois c'est déjà long, y peut y avoir un peu d'action à la fin ? Genre un coup de théâtre, Sigmund né dans la nuit sans qu'on s'en aperçoive, ou alors il sort comme Alien du bidon de sa mère et il me saute à la gorge pour me reprocher tout ce que j'ai écrit sur lui, et puis il va faire la peau à Batman pasque les ultrasons ça fait hyper-mal aux oreilles, Sigmund c'est Chuky la poupée de sang et il massacre tout le 12ème arrondissement, sauf la nounou qui est gentille. Mais je m'emporte.

Alors que là, non. C'est tranquille. En cas de contraction, prenez un spasfon. Si ça fait trop mal, venez. Mais ne vous pressez pas, y'a le temps. Ouais, vous avez le temps de prendre un coup de gnôle pour la route. De tricoter un dernier jeu de chaussons. De faire un scrabble. D'envoyer une lettre anonyme à Batman genre "Batman, ta mère la pute elle a couché avec une chauve souris et Robin c'est ton giton". Voilà. Ah et puis remplir ta déclaration d'impôts, aussi. Quand c'est fait tu peux y aller, et t'en a encore pour des heures à attendre l'arrivée de Sigmund. Ah pasque ça va pas sortir comme un bouchon de champagne, hein (tandis que le bouchon muqueux si), ça va être long et tortueux. Pénible. Eprouvant. Ok, ok, n'en jetez plus on compris. On attend, on la boucle.
Y'aura pas de coup de théâtre, pas de coup de vice, pas de surprises. Tant pis.
Mais du moment qu'il y a une happy-end, ça me va aussi.

----ooo----


Naissance de Sigmund-le-bébé-pas-pressé prévue dans 12 jours. Ou peut-être plus. Ou peut-être moins. On sait pas.