Dans mon ancien métier, j'avais l'habitude planifier les trucs à l'avance, vu que je gérai des projets hyper-tendus de la mort, équipe à la baguette, planification impeccable, jalons, contrôles, anticipation et tout le tralala du blabla des cadres dynamiques de la vraie vie qui se lève tôt pour toucher ses stock-options. Autant vous dire qu'il faut pas me la faire sur l'organisation d'évènements programmés. J'sais m'organiser, j'sais prévoir, j'sais planifier et en plus je fais des super-bons gâteaux aux pistaches mais ça n'a rien à voir.
Voyons, voyons, quel évènement récent de ma vie à moi qu'elle est personnelle ai-je planifié dernièrement ? Hum ? Voyons... ben rien justement, comme je le fais tout le temps au boulot, ça me gonfle les soupapes de le faire à la maison. A la maison, j'aime bien l'impréparation et le repoussage au surlendemain de ce qui pourrait avoir été fait y'a une semaine. C'est un mode de vie, quoi. Ah ah ah, quel naïf je fais.

Pasque quand je prétends que j'ai rien planifié, je compte pas le projet Sigmund là-dedans. D'un autre coté, c'est un peu vrai aussi, pasque je suis pas vraiment le chef de projet du truc, en quelque sorte. Ce serait plutôt mon amour-à-bidon-balistique, la chef de projet. Mais bref bon on s'en tape, je veux juste parler de la planification à l'avance des trucs du bébé, genre bon je me disais qu'on s'occuperait de comment le faire garder quand on en viendrait au moment de devoir le faire garder, genre en septembre. Ah ah ah derechef, quel gros naïf ce papa de Sigmund. Ca se prévoit longtemps, mais longtemps à l'avance. Genre des mois. Genre maintenant. Hé oui, aussi incroyable que ça puisse paraître aux non-initiés (les autres c'est pas la peine de se moquer, merci), ben la garde d'un moutard faut s'en occuper avant qu'il soit né. Ca me dépasse. Ca me troue le pied (j'peux faire en "u" aussi). J'en reviens pas.

C'est qu'il y a de la concurrence, peu de places en crèche, pas beaucoup d'assistantes maternelles, des nounous on sait pas où, et des milliards de bébés qui arrivent tous en même temps. Bilan : ben ce soir on va rencontrer une assistance maternelle agréée. Avant même que Sigmund y soit né. Pas croyable. Mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir lui raconter sur le bébé qu'elle est censée garder ? Sympa le truc. Ouais, ben vous voyez, ce qu'il aime bien faire c'est se mettre la tête à l'envers et pousser avec ses pieds sur les côtes de sa mère. C'est son jeu préféré. Vous avez de quoi jouer à ça, ici ? Hum. Sinon il aime bien quand son papa y joue de la guitare, mais par contre il déteste Abba. Vous n'écoutez jamais Abba, n'est-ce pas ? Hé, c'est quoi cette tenue en aluminium dans votre penderie ?

Non mais franchement, qu'est ce qu'on va bien pouvoir dire, hein ? Et je pourrais même pas chougner quand elle demandera si c'est une fille ou un garçon et quand c'est-y qu'il va viendre, pasque quand même elle a le droit de savoir, vu que c'est elle qui va potentiellement s'en occuper pendant un sacré bout de temps. Quand même, hein, ça fait bizarre, même pas né et déjà casé. Enfin. Ouais, si ça marche, hein, pasque apparemment y'a un léger surbooking de l'assistance maternelle, genre elles ont dix mille couples qui viennent les voir en même temps et elle choisissent en fonction de critères secrets. Mince qu'est-ce que ça peut aimer une assistance maternelle, faut peut-être que j'amène un poulet ou un truc en chocolat ? Ah la la, j'suis pas prêt et pour cause, j'ai même pas encore senti de tactu la nécessité urgente de le confier le moutard. Moi c'est pas mon genre de prévoir quatre mois à l'avance, mince. C'est beaucoup trop dur. Et si jamais c'est un dauphin finalement, faut que je vérifie si elle a les équipements adéquats, la piscine et le seau à hareng. Je sens que ça va être la loose totale ce soir.

----ooo----


Naissance de Sigmund-le-bébé-déjà-en-garde-à-vue prévue dans 14 jours.