Bon ce week-end on a fini de vider la chambre à Sigmund. Ben ouais, pasque c'est pas tout d'avoir un bébé, mais faut savoir où le mettre. Chez nous c'est pas hyper-grand (rappelez vous, on est des parigots, ça veut dire qu'on loue un gourbi pour une petite fortune), mais bon pas si petit que ça quand même vu qu'on est dans la tronche tranche aisée des ménages (qu'est ce qui faut pas entendre), mais le coup de la fortune c'est vrai, bon dieu, mince, mais je suis pas là pour pleurer sur nos déboires immobiliers. Donc le bébé faut le caser et c'est vraiment pas facile. Pasque ça vient avec des tas d'accessoires, ah oui, on a beau nous faire lanlère avec, je sais pas moi, par exemple au hasard un ordinateur qui serait encombrant, n'empêche que un ordinateur y'a que le clavier, la souris, l'écran plat, emballé c'est pesé. Alors qu'un bébé, misère tu pleures ta mère quand tu vois les accessoires.

Au départ je croyais qu'il allait falloir qu'on vide carrément le salon et notre chambre tellement y'avait de trucs sur la liste. Et puis au final, ça va. On a mobilisé seulement la cave, la plus grande chambre, le balcon, la moitié de l'entrée, un placard sur deux. Ca va. J'me plains pas. Au début j'ai suggéré que le bébé peut-être y pouvait un peu se serrer comme nous, vu que c'est un bébé parisien y'a pas de raison, faut qu'il fasse comme les autres parisiens. J'avais pensé à la cave pour ses affaires, et à l'entrée pour le lit (le balcon en été). Mais non. Faute. Si y'a des futurs papas à l'écoute, ne faites pas la connerie : ne jamais discuter l'organisation du nid. Faut vous résoudre à voir le petit morback agrandir son propre lebensraum au détriment du votre. Point. Pas de discussion possible. C'est vrai quoi, je veux dire. Qu'est-ce que est vraiment indispensable à un jeune (d'accord, pas si jeune) adulte urbain mâle aujourd'hui (à part un gaufrier) : un ordinateur ou un parc à bébé ? Hein ? Je pose la question en toute franchise. Hé bien un panel sélectionné de 1078 jeunes pères joints par téléphone me confirment que c'est bien l'ordinateur.

Ben le mien d'ordinateur maintenant, il est dans une boîte. Pour vous écrire, je suis lamentablement assis en équilibre sur le bord du lit, l'écran posé par terre, l'UC sous les pieds, le clavier sur les genoux et la souris sur la couette je vous jure c'est pas du gâteau. Bon en fait c'est pas tout à fait vrai, vu que je suis au boulot dans mon grand bureau ensoleillé, avec un nouveau PC de la mort (je travaille dans les pompes funèbres) super chouette qu'on m'a installé ce week-end. Mais c'est l'idée quoi. Maintenant en gros je vis dans deux mètres carrés de mon appartement, dans un espèce de combiné bureau-lit-chambre-salon-détente. Le reste c'est plein de trucs pour Sigmund. Sigmund si tu m'entends, je te déteste ! C'est ta faute si j'écris pas assez dans le bloug qui t'est consacré ! Pouf, pouf. Je m'emporte, je m'emporte. Mais en fait la solution là, éclatante, devant mes yeux. Et si je m'installais au boulot ? Mon bureau est plus grand que nos deux chambres réunies... bon je m'égare. Revenons à nos moutons.

Justement y'en a plus des moutons. Pasque une chambre de bébé ça doit être complètement stérile y paraît. Comme je te l'ai briquée la chambre vide ce week-end (ah oui, avec tout ce bordel, j'ai pas dit, mais la chambre est vide pasque les trucs de bébé arrivent par semi-remorque spécial dans deux semaines). Et que je te passe l'aspirateur avec le bout pointu, et que je te fais les plinthes au Mr Propre (sans sous-entendu aucun, je précise), et que je nettoie les encadrement de fenêtres avec des cotons-tiges javellisés. La totale. J'suis fourbu. Mais bon c'est écrit dans le livret de paternité, alors bon c'est obligatoire. Oui, pasque finalement je suis à la lettre les indications du livret de paternité, c'est plus facile. D'ailleurs c'est mon amour-à-bidon-gyroscopique qui le garde, c'est pratique, elle me dit ce qu'il y a dedans et ce que je dois faire (du coup j'suis plus trop sûr, est-ce que futur papa doit faire un spectacle de danse tous les soirs pour faire rire sa petite copine ? Je me demande si elle invente pas des trucs).

Reste le problème de la déco de la chambre à Sigmund. Moi perso je voulais genre hyper dépouillé-zen blanc genre orphelinat de Roumanie. Facile à faire, quoi. Mais bon là aussi j'ai eu le dessous, et croyez-moi avoir le dessous avec une femme enceinte de sept mois, ben c'est vachement douloureux. Donc finalement ça va être genre déco bébé. C'est moi qui doit faire. Ha ha. Comme on n'a pas dit quel genre de bébé ça devait être, j'ai le choix. Je penche pour le bébé néo-punk (tags sur les murs "Mes parents sont des cons" et "No future", vomi par terre et veilleuse-canette de kro) ou peut-être pour un petit bébé grungy (obscurité, huile de vidange, saleté et body trop grand). Ah ah, je vais bien m'amuser. Je vais te lui repeindre son lit en noir, moi, ça va pas traîner. Un bébé gothique, ça aurait de la gueule, tiens : du noir, des flambeaux, des toiles d'araignées (stériles) dans les coins, un lit en forme de cercueil (j'ai ça au boulot en plus), des couches noires... ouais la classe, je crois que je tiens mon idée.

Me reste plus qu'a avoir le dessus. Pour une fois.