Ah la vache je suis foutu. Repéré. Traqué. Prisonnier. Ca y est, ils m'ont dégoté malgré toutes mes manoeuvres dilatoires. J'ai beau avoir donné un faux nom, un faux prénom, un faux age, une fausse adresse, un faux prélèvement adn, de fausse empreintes digitales, un faux-fuyant, un faux diplôme, un faux-filet, un faux-col, un faux-frère, hum, pardon je disais, j'ai beau avoir tenté toutes les esquives possibles pour ne pas être associé à cette pénible affaire de grossesse, "ils" m'ont retrouvé, m'ont cerné, m'ont identifié, m'ont entré dans leurs fichiers de la mort et m'ont envoyé ça :



Putain ça y est c'est officiel, je vais être papa ! Aaaaargh !
J'ai plus le choix maintenant, faut que je fasse la reconnaissance de paternité à la mairie, où sinon je les vois déjà à ma porte. Qui ? Ben les nervis de la structure sociale, les charognards de la reproduction, les reitres du dogme parental : alors le frisé, on a foutu sa copine en cloque et maintenant on songe à s'exiler ? On n'assume pas ? On n'a pas envie d'être saigné à blanc et lié pour la vie ? Qu'est-ce que ça veut dire, hein ? Oh pardon je t'ai brisé deux doigts avec ma ranger. Heureusement c'est la main gauche, avec la droite y va pouvoir signer sa reconnaissance de paternité. Hé oui mon vieux, fallait réfléchir avant de baiser. Signe maintenant ou je te casse l'autre genou. Allez signe bordel.

J'suis foutu j'vous dit. Fini le Nicaragua, envolé le Brésil. Fini la révolution, fini de vouloir foutre le système à bas. J'suis papa maintenant. J'ai plus qu'à voter Royal, au pire Bayrou, et à attendre la paye de la fin du mois pour faire vivre tout le monde. Foutu.

Sinon c'est très bien fait ce petit livre, y'a tout dedans pour être un père modèle genre travail, famille, patrie. Ca tombe bien c'est exactement mon état d'esprit actuel. Juste un petit regret, ils ne parlent pas assez des réductions d'impôts auxquelles Sigmund va nous donner droit, ni des problèmes de succession, qui sont assez terribles en France, c'est bien vrai. Vivement un candidat pour nous changer tout ça !

Tiens, je vais l'ajouter dans la boîte où je range amoureusement mon brevet des collèges, mon CAP, mon bac, mon diplôme ("plôme") supérieur, mon certificat de service militaire, mon certificat de concubinage, mon certificat de bonne moeurs et mon diplôme du plus gros mangeur d'andouillettes du concours de la ville de Caen.