Ce week-end c'est Ghost Story à la maison. Pas du tout pasque on se la joue comme dans le film ringard des années 80 au moins (que j'ai toujours pas vu en plus, pas les années 80, le film, pasque les années 80 je les ai vues, ça oui monsieur, je me les suis même mangé en pleine gueule alors merci j'ai déjà donné) où y'a le gars du film le plus nazebroque de tous les temps (Dirty Dancing) et la brune dont je me rappelle jamais le nom (mais qui n'est pas une demi-portion). Non pas du tout, comme la scène avec la fameuse poterie, je t'en foutrais, t'as déjà essayé de faire de la poterie avec une femme enceinte, tout ce que t'auras c'est l'empreinte de son bide dans la glaise.

Ouais donc c'est Ghost Story pasque mon amour-à-bidon-exponentiel à une extinction de voix. Quand elle parle on dirait Tom Waits qui se serait tranché la gorge, ou Darth Vader qu'aurait oublié de régler le volume de son casque. Combinée à sa fatigue qui la rend plus languide qu'une baleine saignée par un chalutier japonais, ça veut dire qu'elle erre sans bruit dans la maison avec une grâce lente et sépulcrale, dans un silence absolu que seul vient troubler le bruit des aiguilles de tricot qui s'entrechoquent.

OK, faut bien ça pour se reprendre du coup de l'incisure protodiastolique. Surtout que toutes les femmes enceintes à qui on a posé la question nous ont dit qu'elles savaient même pas ce que c'était. Ah ah ah, si ça se trouve leur moutard est en train d'atteindre le développement d'une crevette marinée et elles le savent même pas. Les parents démissionnent de nos jours, c'est pas croyab'.

Brèfle, ça me permet d'en placer une sur les futurs choix éducatifs de Sigmund. J'peux dégoiser tout ce que j'veux sur les décisions concernant son futur, officialiser tout de suite Bourrichon-Dugenou, choisir le prénom, choisir le (putain de) modèle de (putain de) poussette, elle peut rien dire. C'est trop chouette. L'éducation de cet enfant repasse donc dans de bonnes mains, sages. Quoi ? Comment ça y'à peine cinq mois je savais même pas ce que c'était un cosy, alors je vais pas la jouer père modèle maintenant ? Ben si. Avec toute la doc que je me suis tapé, y'a intérêt à rentabiliser. Et puis on change.

Faut que j'en profite avant qu'elle n'ait retrouvé sa voix de stentor...