Bon je vous l'avais promis, voici la photo de Sigmund prise par Batman (j'ai décidé de simplifier et d'appeler Batman tous ceux qui utilisent les ultrasons pour dessiner des trucs improbables). Ah ah ah, ça vous la coupe, hein ? Incroyable, non, une échographie de bébé, personne n'a jamais vu ça !
Bon c'est vrai ce n'est pas très lisible et il a fallu que Batman nous explique où se trouvaient les différentes parties du corps, je vous ai fait des flèches des fois que vous seriez miros.



Ce qui est étonnant avec cette échographie, c'est que Batman semble très sûr de lui, alors que les pauvres parents éplorés et terriblement anxieux qui ont attendu deux heures dans la salle d'attente avec le radiateur de torture ont du mal à comprendre quoi que ce soit à la bouillie noir et blanc que l'on peut voir sur l'écran. La mise en condition psychologique est digne des tortures de l'inquisition et de la Question : boire un demi-litre d'eau une demi-heure avant le rendez-vous. Ah ouiche ! Avec une heure et demie de retard, nos vessies ressemblaient au zeppelin juste avant le crash final. Ben oui, puisqu'évidemment j'avais voulu faire le malin en accompagnant mon amour-à-miction-contrôlée et que j'avais bu deux fois plus d'eau pour l'encourager. Dans la salle d'attente un radiateur à l'ancienne produisait d'insupportables bruits de fontaine et des gargouillements qui nous ont mis les nerfs à vif et la vessie au bord de l'implosion. Quand Batman nous a montré Sigmund, nous étions en condition pour croire à peu près n'importe quoi.

Bon je vais pas faire mon malin en disant que c'est pas émouvant cette petite vie fragile qui se développe dans le ventre de mon amour-fécondé-cette-fois-c'est-sûr, mais bon Batman en a un peu trop rajouté dans le style "C'est d'l'émotion, c'est d'la bonne" et autre platitudes stéréotypées alors que nous, on était surtout terriblement préoccupés sur quand c'est qu'on pourrait aller aux toilettes après. Alors bon, les simagrées, c'était de trop. Et que je te mets du gel, et que j'appuie bien fort, et que je te reproche d'avoir mis de la crème qu'on voit pas bien la tête à Sigmund, la vérité j'ai failli lui rouler sa cape autour du cou pour le faire la boucler. Bref. Donc on était là, anxieux de savoir si la longueur du fémur serait jolie ou la clarté nucale vraiment bien claire (laissez tomber, c'est des trucs de pro de l'échographie, j'ai appris ça sur internet) et quand on a pu bien voir, on a pas vu grand chose. Qu'est-ce qui fait sombre, là-dedans ! On avait besoin des sous-titres. Apparemment Sigmund va bien, avec tous les trucs qu'il faut en place. Mais bon quand même, vu qu'on est dans un milieu aqueux tout de même, ç'aurait pu donner ça :



qu'on aurait pas fait la différence. Je trouverais ça plus vraisemblable, même. Mais bon.
Après on a eu droit à des tas d'explications techniques sur Sigmund et tout ça, mais là c'est moi qui ai un peu abrégé parce j'y tenais plus, fallait vraiment que je fasse pipi. Bilan des courses : un bébé qui marche, les premiers achats dans un magasin spécialisé dans les pantalons de grossesse (c'est les mêmes mais plus chers), un examen urinaire pour moi. Mes angoisses sont pas près de se calmer, je vous l'annonce !