Franchement, je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je vois des bébés partout. J'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autour de moi autant de femmes enceintes, d'accouchement, de faire-part (la plupart sont niais, c'est obligé ? Et tous ces bébés qui nous écrivent une carte à peine nés, je trouve ça louche) et de bébés dans l'air (métaphoriquement, hein, bien sûr. Je ne suis pas le genre à lancer un bébé en l'air pour voir s'il retombe sur ses pattes). Partout ça grouille de bout-de-choux (ou de trognons de choux, faut voir la tronche de certains).

Dans le dernier mois, nous avons par exemple fêté à mon travail trois naissances et le départ en congés maternité (c'est prévu pour décembre) d'une comptable. Bon je sais ce que vous allez me dire : est-ce que l'enfant d'une comptable est vraiment humain ? Je sais, je me pose la même question d'autant plus qu'elle est mariée à un informaticien. Je veux bien qu'ils m'en gardent un dans le formol, pour reprendre le mot célèbre de San Antonio (ou Woody Allen, je ne sais plus). Bon, faisons comme si et comptons cette future naissance de plein droit dans les rangs de l'humanité, aux cotés de Lucy et de Fabien Pelous (faut pas déconner non plus). Donc voilà cinq bébés en un laps de temps réduit de trois mois. C'est énorme, non ? Surtout dans une boite de cinquante personnes !

Je ne vais pas refaire des calculs d'arithmétique de gros bidons (j'en ai eu mal à la tête pendant trois jours) mais bon je trouve que ça fait beaucoup. Et donc paf, complot. Y'a pas de raison que j'ai pas le droit de crier au complot avec les loups, après tout. Qui est derrière tout ça ? Les sages de sion, les franc-maçons, les mafias, la finance internationale, la capitalisme sauvage, ma belle-mère, les triades chinoises, la CIA ? Une organisation internationale des femmes pour les bébés ? Va savoir. Mais on veut me faire craquer, c'est sûr. M'angoisser, comme si je ne l'étais pas déjà assez.

Je ne parle même pas de mes amis ; adoption, naissances se succèdent à un rythme effréné. C'est l'âge qui veut ça, dit-on. Ouais. Je veux bien. Mais ça semble difficile à croire ; ce n'est pas fortuit. Complot, je vous dit ! C'est une véritable persécution. Des bébés, des bébés partout !
Je ne sais plus quoi faire. Ooooh, je vous vois venir. Vous me direz que ce n'est pas si grave, tous ces bébés, que c'est la nature et tout ça. Mais comme le disais Nicolas Hulot, les bébés sont responsables du réchauffement du climat à cause du méthane qu'ils émettent dans l'atmosphère. Vous voyez bien que c'est du sérieux, quand même. C'est quelqu'un, ce Mr Hulot, faut pas se tromper. Et cette étude, c'est très précis, scientifique et tout, je l'ai sous les yeux.
Hopopop ! Attendez voir deux secondes...attendez, attendez, non c'est pas ça, j'ai mal lu. Je confonds avec les vaches. Les vaches bon sang, pas les bébés. Autant pour moi (au temps s'il y a des casse-couilles de puristes dans la salle). J'ai rien dit. C'est pas la faute au bébés, mais aux vaches. Et c'est vrai que je vois nettement moins de vaches autour de moi que de bébés. Bon mettons que je n'ai rien dit. Tout est normal. Je ne dis plus rien. Pas de complot, pfuiiit, plus rien.

N'empêche que bon, quatre bébés sur cinquante... et bientôt Sigmund...