C'est vrai quoi, on m'avait tellement chanté pouilles sur le sujet que je m'attendais à un déferlement massif (ou à une régurgitation massive plutôt) de toutes les douceurs les moins grasses, les moins sucrées, les plus aériennes que je concocte pour lui faire plaisir. Mais non là, rien. Quelques intolérances aux odeurs, à peine exprimées. Moins que d'hab, c'est dire. Pas de courses désespérées vers les toilettes, pas de cuvette à portée de main, rien. Je suis un peu déçu, quand même. D'autres ont vu des signes plus tangibles. Mais pas moi. ET je me pose la question : est-ce que ça cache quelque chose ?

En cherchant Grossesse+nausées sur un moteur de recherche anonyme, je n'ai rien trouvé de bien intéressant à part le lien "Cool Grossesse : je suis enceinte : nausées et vomissements" qui m'a laissé perplexe. Cool, je vomis, cool cool ! Mais pourquoi certaines et pas d'autres ? Hein ? A moins que l'on ait affaire à une simulatrice !

[Silence stupéfait]

Est-ce possible ? Aurais-je été embarqué à l'insu de mon plein gré dans une mystification dont le but ultime serait de me faire adopter des bébés issus de je ne sais quel ventre lointain et probablement rastaquouère ? Qui y a intérêt ? Des gangsters étrangers ? Est-ce une filière clandestine ? Peut-on s'en défendre ? Vais-je finir par voter pour Iznogoud ? Les indices concordent pourtant (pas sur le fait que j'aille voter bientôt pour le ludion pénible, mais sur ce complot gigantesque que l'on aurait ourdi contre moi).
Oui ! Oui ! Car qui a sciemment préparé le terrain par cinq années de conditionnement mental à base de "je veux un bébé" répété toutes les cinq minutes. Oui ! Vous avez trouvé ! Elle ! Qui a utilisé un colorant rose pour marquer un deuxième point sur ce test de grossesse ? Elle ! Qui virevolte dans la maison en désignant mes pauvres affaires qu'il faudra évacuer (l'ordinateur, la console, la bibliothèque, ma collection de playboys) ? Elle, encore elle !
Mon amour mordoré est de mêche avec le complot qui vise à me rendre père d'un orphelin importé, fils ou fille je le pressens d'un cador de triade poursuivi par des tueurs impitoyables. Je vais mourir pour protéger un enfant qui n'est pas le mien ! Vous vous rendez compte ?
Sigmund si, par delà les mers, tu m'entends du fond de ton landeau en bambou, je t'en supplie ne viens pas briser une honnête famille française qui ne demandait rien à personne, même pas une réduction d'impôts supplémentaire. Pitié !

En même temps, j'ai ta mère putative sous la main. je vais lui faire cracher le morceau ce soir, ca va pas traîner. Je vais préparer deux kilos de bardes de lard revenues au beurre et couvertes de sucre. S'il elle ne les vomit pas, c'est qu'elle n'est pas enceinte. Infaillible.