C'est fou ce qu'on trouve sur internet concernant les bébés. Du tout et n'importe quoi, notez bien. Il suffit de chercher Bébé et l'on se trouve confronté à des associations plus ou moins mystérieuses : bébé-prénom, à la limite je comprends (enfin, nous c'est réglé pour Sigmund) mais alors Bébé-Passion, je ne sais pas. Un parfum de glace ? Ca existe la glace au bébé ? A moins... à moins que les bébés soient une passion pour certaines personnes ? Comme les capsules de bière ou les strings en viscose (mes deux plus grandes passions).

D'autres sont énigmatiques : "Bebé-Vallée, Permet de se glisser dans la peau de parents devant éduquer des bébés apportés par les cigognes". Je croyais que c'était terminé cette histoire de cigogne. Ou alors Bébé-Conseil. Ah oui, je les vois déjà les consultants en Bébé, avec leurs slides sur la grossesse ("How to improve your ROI"), sur la conduite du changement ("Anticiper les besoins, changer les couches") ou sur les prénoms ("Marketing direct, signifiance des marques"...bon sang mais puisqu'on vous dit que c'est Sigmund).

Bon, ne nous arrêtons pas à ces détails. Ne cliquons pas sur Bébé-SOS (le site pour aider à se sortir de toutes les difficultés de la grossesse, aaarghh, parce que ça peut mal se passer, en plus ?), ni sur Espace-Bébé, on n'a pas de temps à perdre avec des conneries d'envoyer des bébés aux extraterrestres en guise de bonne volonté. Non, parons au plus simple. Première étape, la date de l'accouchement.

Bon c'est facile, j'ai trouvé quatre calculateurs, et quatre dates d'accouchement présumé entre mai et juillet de l'année prochaine. C'est pas possible, j'ai du me connecter sur Bébés-Mammifères et choisir le calculateur des dauphins, je ne vois pas d'autres explications. C'est très confus.

J'ai également fait la liste des aliments interdits. C'est pas joli-joli. Seul autorisé, le céleri, en gros. C'est très restrictif, cette grossesse, quand même. Je n'ai rien contre le céleri, mais bon, ça va être monotone. Ah non, tiens, j'apprends à l'instant sur Bébé-Bricolage que le céleri est interdit aussi. Tout cela est vraiment très confus.

Ou bien c'est moi qui suis confus.